Aide au financement VAE

UN FInancement 100% pris en charge

En tant que salarié :

Vous pouvez obtenir une prise en charge à 100% de votre accompagnement. Votre OPCA est l’organisme qui finance. Chaque employeur cotise auprès de cet organisme et transforme le cumul de vos heures de CPF pour financer votre programme et deux options s’offrent à vous :

  • L’accompagnement peut se faire grâce à un congé VAE sur le temps de travail avec l’accord de votre employeur.
  • L’accompagnement peut se réaliser hors temps de travail

En tant que demandeur d’emploi :

Vous pouvez faire une demande auprès de votre conseiller Pôle Emploi.
Il établira avec vous le projet, étudiera votre proposition de prestataire et fera une demande de prise en charge pour le financement de l’accompagnement après délibération.

QUELLE QUE SOIT VOTRE SITUATION, IL EXISTE UNE SOLUTION…

 

Cette étape peut paraître fastidieuse, bonne nouvelle nous vous proposons de vous faciliter la vie !

Nous faisons tout pour  réduire les démarches administratives pour que vous ayez plus de temps à vous concentrer sur votre accompagnement.

Ainsi nous vous guidons dans la constitution de votre dossier d’inscription et de prise en charge. Nous préparons au maximum les documents à transmettre et nous restons disponibles par téléphone ou par mail pour toute question.

Pour ceux qui souhaitent réaliser leur demande de prise en charge, voici quelques éléments indispensables à savoir :

Vous êtes salarié ?

Demandez à votre employeur le nom de l’OPCA auquel vous êtes rattaché.

Vous effectuez votre accompagnement sur le temps de travail, vous pouvez bénéficier d’un congé VAE avec prise en charge à 100% de l’accompagnement. Vous remplissez le dossier de congé VAE de l’OPCA en lien avec votre service RH.

Vous effectuez votre accompagnement hors temps de travail. Vous contactez directement l’OPCA qui vous envoie un dossier pour la prise en charge.

Vous êtes demandeur d’emploi ?

Vous faites une demande auprès de votre conseiller Pôle Emploi.

Dans tous les cas nous vous conseillons de créer si ça n’est pas encore fait votre espace personnel de compte personnel de formation (CPF) sur www.moncompteformation.gouv.fr afin de mobiliser vos heures de CPF.

Pour vous aider dans toutes ces démarches administratives, nous pouvons vous accompagner… n’hésitez pas à nous solliciter.