Prévention, règles et méthode pour une bonne maîtrise des règles d’hygiène à l’office
La formation “Hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale (anciennement HACCP)” vise à prévenir et à maîtriser les règles d’hygiène en établissement recevant du public.
Les objectifs incluent la compréhension de l’importance des bonnes pratiques, la répertorisation des étapes clés de préparation à l’office et à la biberonnerie en crèche, ainsi que l’approche de la méthode HACCP.
Le contenu aborde la prévention, les règles d’hygiène et de sécurité, le port des équipements de protection individuelle, ainsi que les techniques de nettoyage pour différents matériels.
Les participants mettront en pratique la préparation et l’entretien du matériel.
Les compétences développées permettront d’adopter une posture professionnelle, d’appliquer les protocoles d’hygiène alimentaire selon la méthode HACCP, d’adapter les pratiques au contexte professionnel et d’adopter un regard critique sur sa pratique.
Professionnels de la petite enfance en crèche, en multi-accueil, en micro-crèche, assistantes maternelles, Educateur de Jeunes Enfants (EJE), Auxiliaire de Puériculture, Accompagnant Educatif Petit Enfance, infirmiers, psychomotriciens.
Aucun
DATES : Tous les trimestres
EFFECTIF PAR SESSION : 6 mini > 14 maxi
TARIF : Nous consulter
DURÉE : 7 h / 1 jour
LIEU : Sur site ou au centre de formation
INTERVENANT : Diététicienne, formatrice
Vous pouvez également consulter le catalogue de toutes nos formations.