S’INCRIRE A LA VAE

Nous pouvons à votre demande vous faciliter l’inscription en vous guidant dans les étapes telles que :

  • Comment mobiliser ses heures de CPF (Congés Personnel de Formation, ex DIF)
  • Comment faire sa demande à son employeur ou à son conseiller Pôle Emploi
  • Comment reconnaître son OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) qui va prendre en charge le financement de votre accompagnement
  • Comment se procurer le dossier de prise en charge financière et comment le remplir
  • Nous relisons votre Livret 1 avant envoi pour une dernière validation pour limiter les refus pour cause de dossier incomplet
Pour toutes ces étapes de préparation nous sommes à votre disposition pour vous aider, il suffit de nous contacter et nous pouvons organiser des rencontres pour vous aider à remplir et constituer votre dossier.

Dans tous les cas nous vous conseillons de créer si cela n’est pas encore fait votre espace personnel de compte personnel de formation (CPF) sur www.moncompteformation.gouv.fr afin de mobiliser vos heures de CPF.

Nos résultats

VAE Accompagnement Obtention du diplôme En cours Abandon Validation partielle Echec
Educateurs Jeunes Enfants
76
18
33
14
0
0
Auxiliaire de puériculture
74
13
29
17
2
0
CAP AEPE
2
2
0
0
0
0
CAFERIUS
8
3
5
0
0
0

Date de Mise à jour : 26/09/22

Témoignages de diplômé.es

«Toujours à l’écoute et disponible pour répondre aux questions. De bons conseils et de l’aide sur la méthodologie, le choix des situations et la rédaction » Nadège C.
«Je trouve que l’accompagnement m’a vraiment aidé pour l’avancée de mon projet. Je recommande fortement Enfance et Compétences pour les personnes qui entament une VAE » Anne-Claude M.
«J’ai commencé ma VAE dans un contexte particulier. La Covid a empêchés les rendez-vous en présentiel. Mais la bienveillance et les encouragements de ma tutrice étaient présents à chaque visio. L’oral blanc m’a permis de me recentrer en situation réelle et de me rassurer (…)»  Alexandra R.